C’est l’ancienne rue du Séminaire.
Avant la guerre de 1940-45, la rue s’appelait Marie et Pierre Curie. La rue fu débaptisée par le régime de Vichy. Après-guerre, elle aurait du retrouver son nom. Trois décisions municipales du 11 juillet 1938, du 13 décembre 1940 et du 14 novembre 1944 portent bien la mention de Maris et Pierre Curie.
- n°5 Porte à segment mouluré
- n°10 Hôtel de Galice
Hôtel qui appartient au XVIIème siècle à la famille de Galice.
- n°12 Hôtel de Thomassin
Construit au XVIème siècle, habité par Joseph de Thomassin, avocat général en la Cour des Comptes, au début du XVIème siècle. Reconstruit en 1635 par Alexandre de Thomassin, seigneur d’Ainac, conseiller au Parlement. Vendu au début du XIXème siècle aux Sœurs de la Retraite qui le réunirent à l’hôtel de Galice situé quelques mètres plus bas.
- n°13 Hôtel du Chaine
Propriété au XVIème siècle du président Louis du Chaine, un des magistrats les plus érudits de son temps et qui manifesta tout sa vie un profond attachement à la cause d’Henri IV.
- n°14 et 16
Aux n°14 et 16 se trouvait le Grand Séminaire, fondé en 1659.
- n° 15 Hôtel d’Albi de Bres (Ou de Forbin de la Fare)
Propriété des Albi, seigneur de Brés, au XVIème siècle, il passe ensuite aux Forbin, seigneurs de La Fare et de Sainte Croix, jusqu’en 1720.
- n°17 Hôtel d’Oraison (Ou de Guise, ou de Raffélis)
La ville d’Aix avait acheté cet hôtel en 1600 à Henri de Raffelis, pour loger le duc de Guise, fils du Balafré et gouverneur de Provence, quand il venait à Aix. Vendu en 1642 aux Falque, marquis d’Oraison, qui furent les derniers propriétaires avant la Révolution.